Dr. Romain FERREIRA

Lifting cervico facial

beautiful woman with perfect skin looking in mirror
NOTRE SPÉCIALITÉ LE

Lifting cervico facial

Il s’agit de l’intervention de rajeunissement de la face par excellence. Elle consiste à retendre les tissus relâchés du visage et la détente du cou en donnant un effet rajeunissant
et naturel prolongé.

 

Elle peut parfois s'associer à une lipoaspiration du menton.

DÉCOUVREZ LA PROCEDURE

LES ÉTAPES
PRÉPARATOIRES

Pour répondre au mieux à votre demande, au moins 2 consultations pré opératoires, espacées d’un délai minimum de 15 jours, sont nécessaires.


Ceci permet de réaliser une analyse statique, dynamique et morphologique pour préciser au mieux le geste à réaliser et démasquer certaines contre-indications.


Le bilan est complété par des photographies préopératoires pour permettre le suivi post opératoire.


Cette chirurgie ne peut pas faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.

L'INTERVENTION

Réalisée à la clinique de la Miotte de Belfort (090), sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire, elle peut parfois nécessiter une hospitalisation d’une nuit après l’intervention.


L’arrêt du tabac est impératif au moins 1 mois avant et après l’intervention.


La chirurgie se fait par une incision de chaque côté en avant, dessous et en arrière de l’oreille plus ou moins prolongée en haut et en bas dans le cuir chevelu.

LES SUITES
OPÉRATOIRES

Le visage peut être gonflé pendant 3 à 7 jours.
Des soins locaux simples quotidiens sont nécessaires.


La réalisation d’un shampoing est envisageable à partir du 3ème jour post opératoire. Le port d’une mentonnière est conseillée pendant les 15 premiers jours post opératoires.


Les fils sont retirés lors de la première consultation post opératoire à 1 semaine. Un contrôle régulier à distance par envoi de photographies est assuré par le Dr FERREIRA.


Une éviction sociale est nécessaire pendant 10 jours post opératoire. A 1 mois post opératoire, on ne remarque plus que vous avez été opéré.
Néanmoins, la cicatrice peut être rouge pendant 1 à 2 mois post opératoire mais son camouflage est aisé avec une crème teintée.


Par la suite, elle devient très discrète voir invisible.