STOMATOLOGIE
Greffes osseuses pré-implantaires
Cette chirurgie s’envisage dans les cas où il existe un manque de hauteur et/ou d’épaisseur de l’os de la mâchoire ne permettant d’emblée de poser un ou des implants dentaires.
En fonction du site à traiter et du volume d’os manquant, le Dr FERREIRA pourra avoir recours à différentes techniques de greffes osseuses tel que :
Le sinus lift : spécifique à la mâchoire du haut, la greffe osseuse est positionnée entre la muqueuse sinusienne et le plancher du sinus maxillaire à travers une petite fenêtre osseuse réalisée latéralement par voie endobuccale.
La greffe d’apposition : un greffon osseux est prélevé et sculpté pour épouser parfaitement la zone à traiter, défectueuse en os. Il est ensuite fixé en bonne position par un ou plusieurs vis titanes.
Le coffrage osseux : Il est utilisé dans les cas de pertes de substance complexes et associé à de l’os en poudre qui est recouvert par un os cortical rigide mais affiné afin de stabiliser l’ensemble de la greffe. Le tout étant ensuite fixé par des vis ou une grille titane.